Rencontre Nationale des Communes Libres

et des Initiatives Municipalistes

18 & 19 Janvier à Commercy 2020 

Depuis plus d’un an les mobilisations citoyennes contre les effets délétères du système se sont démultipliées : les gilets jaunes bloquant les flux et manifestant pour la justice sociale et fiscale et plus de démocratie, les collectifs écologistes bloquant la consommation et manifestant pour résister à la destruction de nos écosystème et le réchauffement climatique, les quartiers populaires, longtemps victimes invisibles de la violence d’État, construisant l'écoute qu'ils méritent...Et depuis plus d'un mois, une mobilisation inédite contre la réforme de notre système de retraite par solidarité nous regroupe toutes et tous sous la bannière de la résistance. Le gouvernement, quant à lui, reste "droit dans ses bottes" continuant coûte que "nous" coûte sa politique destructrice: assurance-chômage, sécurité sociale,  retraites, hôpitaux, pompiers, éducation nationale et l'ensemble des services publics… tout y passe.

Que l'on partage ou non les mêmes causes, on ne peut qu'admettre que toutes ces luttes se heurtent en fait à un système bien huilé basé sur la recherche du profit pour quelques un.e.s et sur une fausse démocratie représentative qui montre aujourd'hui son vrai visage. Et tandis que la violence des forces de l'ordre s'exprime désormais au grand jour, c'est tout l'arsenal répressif qui s'améliore et se durcit à chaque jour pour mieux contenir les mobilisations.

Les signes ne trompent pas. L'accroissement permanent des inégalités et l'état catastrophique de notre planète, nous prouvent que nous n'avons plus rien à attendre de ce système "contre nature". Et c'est bien pour ça qu'en complément de ces mouvements de protestation, il faut réfléchir et construire une alternative à ce système au sein duquel rien n'est possible.

C'est l'objectif de la Commune des Communes , qui, au travers d'une réflexion sur la démocratie directe, soutient les revendications du plus grand nombre et s'emploie à rechercher les moyens politiques, à construire les débouchés, si modestes soient-ils, pour sortir de l'impasse organisée par les dirigeants du monde, en remettant l'humain et notre environnement au centre des débats et en nous permettant de réinventer notre façon de vivre ensemble.

Et puisque nous sommes nombreux.ses à y croire, les 18 et 19 janvier nous nous rencontrerons à Commercy. Des collectifs, assemblées et listes démocraties directes venus de toutes la France, pour peut- être amorcer ensemble, la première étape vers un autre système plus juste, plus démocratique, plus durable.

Une fois n'est pas coutume, le week-end prochain nous ne répondrons donc pas à un appel national parisien mais nous serons solidaires avec celles et ceux qui feront cet indispensable barrage à une nouvelle réforme, s'exposant au pire face aux chiens de garde du système.

Voilà ce que nous proposons à tous les citoyen.ne.s, aux milliers de gilets jaunes, aux collectifs écologistes, aux comités des quartiers populaires, à toutes celles et ceux qui ouvrent et font vivre des « Maisons du peuple », et à tous celles et ceux qui construisent déjà des alternatives concrètes au système actuel !

Le meilleur moyen de prédire, l'avenir c'est de le construire !

 

VIVE LA COMMUNE DES COMMUNES !

VIVE LE POUVOIR AU PEUPLE, PAR LE PEUPLE, POUR LE PEUPLE !

 

 

Pour suivre la Commune des Communes :

 

  • 1200px-Telegram_2019_Logo.svg.png
  • Facebook
Inscrivez vous et recevez les informations importantes ! 
Nous protégeons vos données et assurons la discretion, l'administration.
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône YouTube blanc
  • telephone-blanc-250

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com

home.png