Faire un Don Citoyen 

C'est toutes et tous ensemble que nous ferons fleurir ce projet démocratique, nous avons financé en mutualisant nos avoirs, de nombreux tracts, des affiches, un livret, ce site… Nous avons besoin de moyens pour continuer de faire vivre la démocratie directe. Toute contribution, même modeste, est importante car nous ne sommes financés par aucun parti politique. (Voir code électoral).

Vous souhaitez plutôt nous adresser un chèque bancaire, de l'espèce ? 

Un reçu établi par le mandataire financier conformément aux dispositions de la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) vous sera remis. Ce dernier vous permettra d'obtenir une réduction d'impôt à hauteur de 66 %* de la somme versée dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

*  Si vous versez 10 euros, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt sur le revenu de 6,60 euros.

 

ARTICLE L. 52-8 du Code électoral :

Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d'un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros. 

Les personnes morales, à l'exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d'un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. 

Tout don de plus de 150 euros consentis à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.

 

Merci de votre confiance.