L'histoire d'une initiative d’habitant.e.s
pour les habitant.e.s

Ce qui nous a initialement réuni, c'est l'envie de remettre l’humain au centre des décisions, de recréer des liens de coopérations et non de compétitions. Aussi, de ne plus adopter un rapport de domination des uns sur les autres, de domination des intérêts économiques et financiers sur nous et la nature.

 

Nous pensons que c’est localement que nous ferons face aux défis de demain. C'est pourquoi, nous avons initié en juin 2019 une Assemblée Citoyenne à Commercy. L'Assemblée est un espace d'auto-organisation, de rencontres, de débats, et de prises de décisions. Elle permet de mettre en commun des personnes, des expériences, des connaissances, des moyens et des outils, afin d'imaginer collectivement des solutions aux problèmes rencontrés.

 

Également, construire des projets dans l’intérêt de la communauté, et d'influencer les décisions politiques qui impactent directement nos vies. De ces rencontres pourront naître des groupes de citoyen.ne.s porteurs.euses de projets concrets, ainsi que des dynamiques associatives, et la garantie de faire entendre notre voix, à tous les niveaux des institutions officielles.

 

Il est plus difficile pour un élu d’ignorer une bonne idée lorsqu’elle a été débattue de manière rigoureuse, et portée par un nombre de personnes soucieuse de l’intérêt commun. Le meilleur moyen de prédire l'avenir c'est de le construire, alors que vivent nos assemblées !

Comment est porté le projet ? Pour en savoir plus :

Pour ne manquer aucune information, inscrivez vous !
Nous protégeons vos données et assurons la discretion, l'administration.
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Twitter blanc
  • Icône YouTube blanc
  • telephone-blanc-250

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com

home.png